Quelle belle et agreable ville que Mysore!!
Au programme, un palais de conte de fee, un marche aux fruits, fleurs, epices... des echoppes de confection d'encens et de beedis, les milles marches de Chamundi Hill (on les a descendues mais celui qui veut ameliorer son karma doit les monter pieds nus... nous, le karma ca va!).
Explosion d'odeurs et de couleurs...
Voici le palais de Mysore, illumine tous les dimanches soirs de ses 97 000 ampoules... Magique!
Vue d'un etal du marche. Poudre de peinture et d'offrandes...
Cette dame confectionne des batons d'encens, jusqu'a 5000 par jour!!
Papy fait ses beedis! A l'image, la decoupe d'une feuille d'eucalyptus, qu'il passe ensuite a son pote, un autre papy, qui lui roule cette feuille avec un peu de tabac dedans...
Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Nous sommes a la gare de Bangalore ou nous attendons le depart de notre train... direction Hampi... a bientot...
mercredi 23 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour,
C'est Loïc (le copain de Pierre et Béné), je suis chez Pierre et je ne vois votre Blog que maintenant. J'étais à Bangalore pour le boulot depuis 3 semaines après les 2 semaines de vacances en Inde avec Edith.
Si je comprends bien votre programme vous devez être à Hampi depuis 2 jours. J'y suis allé pendant un we pdt le boulot et j'ai adoré donc je pense que vous aussi ;-)
Si vous n'êtes pas encore partis, nous avons logé de l'autre côté de la rivière dans des bungalows posés au bord de la rizière (super sympa !) ca s'appelle le Shanti et c'était très très bien et restaurant très bon aussi. Je vous souhaite une bonne fin de séjour et dommage que nous nous soyons ratés en Inde ... nous nous verrons peut être en France.
A+
les beedees pour les nuls ....
l'arbre s'appelle "beedee" en indien et "tendu" en français. ce n'est donc pas de l'eucalyptus. Les cigarettes à l'eucalyptus se trouvent dans toutes les pharmacies françaises. Enfin, dans le temps. Le gout du beedee vert est différent du goût de la papaye verte ; de plus, différent de beedee en beedee.
Vous avez aimé Bang, alors? Ouaf ouaf ...
AR et pas JB
Enregistrer un commentaire